Tu sais quoi?

À la Un3

Le flux des trucs nouveaux

GASPARD SOMMER  - SOUL SESSIONS [RTS]

Un génie de la musique. C'est comme ça qu'on pourrait qualifier Gaspard Sommer, tant il semble maîtriser le 4ème art dans toutes ses dimensions possibles. Multi-instrumentiste, compositeur, auteur, chanteur… Le Genevois est aussi à l'aise avec ses doigts que sa bouche, aussi à l'aise en studio que sur scène, aussi à l'aise avec un piano classique qu'une machine aux 1000 effets synthétiques. Celui qui a l'habitude d'accompagner d'autres artistes pour les Soul Sessions passe cette fois au premier plan pour interpréter 2 titres de son dernier album "Les Couleurs Pastel" ainsi qu'une magnifique cover du légendaire Henri Salvador.

Logo Nuit blanche [RTS]

Pour cet ultime épisode de Nuit Blanche, nous partons sur les traces d’une bête mythique : Le Chupacabra, en français : le suceur de chèvres. Le vampire des temps modernes laisse derrière lui des centaines de cadavres d’animaux de ferme. Dès 1995, sur l’île de Puerto Rico, des témoignages, des rumeurs, mais surtout une population qui a peur. 26 ans plus tard, la créature sauvage toujours en quête de nouvelles proies et de notoriété agite le monde de la cryptozoologie entre fanatiques et sceptiques. Narration : Anne Flament et Mickaël Marquet. Réalisation : Franck Pourprix. Merci encore pour votre fidélité, nous vous souhaitons un bel été.

Pilar Vega - SOUL SESSIONS [RTS]

Vous l'avez probablement découverte avec son titre entêtant "La Boca" qui tournait en boucle sur les ondes de Couleur3. Pilar Vega est en train de monter en puissance. La chanteuse tessinoise basée à Zürich propose un r'n'b éclectique aux influences pop/soul/funk, où la voix compte autant que le texte - souvent engagé. Dans cette Soul Session, Pilar Vega interprète 2 titres de son premier EP "Women" sorti tout récemment, 1 cover de la légendaire Amy Whinehouse, et même 1 titre en français!

Qui se cache derrière le rappeur ARMA JACKSON ?  (AKA) [RTS]

Geos, animateur à Couleur 3, a rencontré le rappeur lausannois Jordan Mfumu-Kanda Dhi AKA Arma Jackson. Le but : mettre en lumière la personnalité d’Arma, retracer son parcours pro et perso avec des archives inédites et montrer l’envers de sa vie d’artiste. De son banc d’école dans les quartiers nord de Lausanne à la grande scène du Montreux Jazz Festival, Arma nous a laissé le suivre pendant quelques jours. A 26 ans, il nous parle de son quotidien artistique et personnel, nous invite dans les coulisses de ses concerts et débat avec le rappeur Stress des différents revenus possibles en période de Covid.

<

Mardi 5 Juillet 2022

Au programme de cette journée

>